Atelier de création chorégraphique

Atelier de création chorégraphique

/// Atelier de Création chorégraphique avec Jody Etienne, Cie In Ninstan ///

L’Ecole de Musique et Danse de Guilers, en tant qu’établissement d’enseignement artistique conventionné, structure sa démarche pédagogique autour du Parcours Global d’Etudes. En danse, le parcours global se met en place progressivement et est axé autour de trois piliers : l’approche chorégraphique, la technique et la culture. Pour 2017-2018, une série d’ateliers de créations autour du travail du chorégraphe brestois d’origine réunionnaise, Jody Etienne, fondateur de la Cie In Ninstan, est proposé aux élèves des classes de danse classique et modern jazz, accompagnées de leurs enseignantes Virginie Le Glohaec et Mélanie Pitel.

Ces ateliers permettront à 26 danseurs de l’EMDG de s’entraîner dans des conditions différentes du cours habituel, de pratiquer lors d’un atelier parents-enfants, de rencontrer les danseurs professionnels de la Cie In Ninstan, d’assister au spectacle Nostalgia de Jody Etienne au Mac Orlan, spectacle ayant fait l’objet d’une préparation spécifique, de visiter les coulisses du Mac Orlan et surtout de créer un ou plusieurs tableaux pour le gala de l’EMDG le 22 et 23 juin, Agora, Guilers.

Pour cette action, l’EMDG bénéficie du soutien de Musiques et Danses en Finistère et du Conseil Départemental du Finistère