Projets pédagogiques Danse

Projets pédagogiques Danse

Projets année 2021-2022

/// Stage de danses 5-6 novembre 2021
Stage gratuit pour tous les élèves de l’EMDG : découverte des 3 danses proposées : hip hop, modern jazz, classique

/// Cartes blanches pour les élèves de danse classique, modern jazz, hip hop. Le Samedi 9 avril, retrouvez les présentations des créations des élèves de  17h30 à 18h30 ou de 18h30 à 19h30 à L’Agora de Guilers.

/// Conférence dansée sur l’histoire et les esthétiques hip hop:  « Planet Hip Hop » retracera les époques avec la participation des élèves ainsi que Julien Colliou de 17h00 à 18h30, Samedi 4 avril à L’Agora de Guilers.

/// Gala de danse

Projets année 2020-2021

Cartes blanches pour les élèves de danse classique ou modern jazz

Projet année 2018-2019

/// Gala de danse

/// Stage de danse ados avec Tho Anothaï, Cie Anothaï, Festival La Becquée, Ville de Guilers

A l’occasion du festival La Becquée, l’EMDG a invité le chorégraphe Tho Anothai, issu du hip hop mais évoluant dans la danse contemporaine à dispenser un stage aux élèves de plus de 13 ans de l’EMDG, toutes disciplines chorégraphiques confondues.  Cet atelier de 2h, qui s’est déroulé le samedi 6 octobre était couplé au spectacle Nuage, du chorégraphe, à l’Agora, Guilers, le jour suivant. Ce stage entrait dans le cadre du parcours global de l’élève en danse et il a permis à une dizaine d’élèves d’échanger avec le chorégraphe, d’élargir leur culture, tout en apprenant à son contact.

Projet année 2017-2018

/// Gala de danse

/// Atelier de Création chorégraphique avec Jody Etienne, Cie In Ninstan ///

L’Ecole de Musique et Danse de Guilers, en tant qu’établissement d’enseignement artistique conventionné, structure sa démarche pédagogique autour du Parcours Global d’Etudes. En danse, le parcours global se met en place progressivement et est axé autour de trois piliers : l’approche chorégraphique, la technique et la culture. Pour 2017-2018, une série d’ateliers de créations autour du travail du chorégraphe brestois d’origine réunionnaise, Jody Etienne, fondateur de la Cie In Ninstan, est proposé aux élèves des classes de danse classique et modern jazz, accompagnées de leurs enseignantes Virginie Le Glohaec et Mélanie Pitel.

Ces ateliers permettront à 26 danseurs de l’EMDG de s’entraîner dans des conditions différentes du cours habituel, de pratiquer lors d’un atelier parents-enfants, de rencontrer les danseurs professionnels de la Cie In Ninstan, d’assister au spectacle Nostalgia de Jody Etienne au Mac Orlan, spectacle ayant fait l’objet d’une préparation spécifique, de visiter les coulisses du Mac Orlan et surtout de créer un ou plusieurs tableaux pour le gala de l’EMDG le 22 et 23 juin, Agora, Guilers.

Pour cette action, l’EMDG bénéficie du soutien de Musiques et Danses en Finistère et du Conseil Départemental du Finistère